un édit provincial portant création, organisation et fonctionnement d’un fonds provincial pour le développement agricole (FPDA) dans la province de l’Equateur vient d’être adopté
Enfin un édit provincial portant création, organisation et fonctionnement d’un fonds provincial pour le développement agricole (FPDA) dans la province de l’Equateur vient d’être adopté ce mardi 15 Nov 2022 par l’Assemblée Provinciale de l’Equateur sous l’accompagnement de Cenadep Mbandaka et en collaboration avec la Conapac. Les producteurs membres ont été à l’honneur cet après-midi. C’est un long processus démarré en septembre 2021 à partir de l’atelier organisé par Cenadep Mbandaka dans le cadre du programme 2017-2021 avec l’appui de la coopération Belge via l’ONG Solsoc.
L’édit comprends 24 articles et consacre la mise en place de cet établissement d’utilité Publique (FPDA) devant fonctionner avec 3 organes : un conseil d’administration, un comité de gestion et un commissariat aux comptes. Il est dirigé par un Directeur Général et 2 adjoints. Tous nommés par un arrêté du Gouverneur de Province.
Le Député Provincial porteur de l’édit s’appelle Peter Lopose, élu de territoire de Bolomba.
Leave A Comment