Preloader Close

Objectifs globaux

Les communautés de base urbaines et rurales accèdent aux droits économiques et sociaux  et participent à la définition et à la mise en œuvre des politiques publiques en vue de promouvoir une société de justice, d’égalité, d’équité, de paix et de démocratie.

                                                                                           

Objectifs spécifiques

 

Développement Communautaire :Des Organisations des Communautés de Base (OCB) soutenues développent des initiatives populaires de renforcement de la démocratie, promotion économique, de protection sociale, et augmentent leurs capacité à interagir entre elles et avec les autorités publiques pour améliorer les conditions de vie dans les milieux populaires urbains.

Agriculture et sécurité alimentaire: Les organisations des producteurs agricoles améliorent leur production ; accèdent aux outils financiers pour  transformer et écouler leurs produits sur le marché  et militent en synergie auprès  des  pouvoirs publics pour la prise en compte de leurs besoins vitaux.

Société civile: Des Organisations de la société Civile renforcées,  participent à la promotion de la bonne gouvernance, à la consolidation du processus de la paix, de démocratisation et de l’Etat de droit, et  développent des alliances stratégiques en vue de renforcer leur plaidoyer.

Ressources NaturellesLes exploitants artisanaux et les communautés locales sont structurés et reconnus,  militent pour une exploitation  durable des ressources naturelles et accèdent à la protection  de leurs droits  en vue d’améliorer qualité de leur  vie.

Communication et Information: Les  organisations de base et les communautés soutenues disposent  des outils et techniques modernes de communication pour faire connaitre leurs actions et leurs besoins et ont un accès facile à une information objective et de qualité.

Administration: Le Départements, les antennes et les services du CENADEP  disposent des capacités techniques et  outils professionnels pour la mise en œuvre des projets, la bonne gestion des ressources humaines, financières et matérielles, et la reddition des comptes.