Preloader Close

Notre mission

 

Le CENADEP regroupe des animateurs de développement expérimentés et engagés pour organiser et soutenir  les communautés de base en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie et pour une auto-prise en charge de manière durable. 

                                                                                 Cette mission se traduit de la manière suivante par Département :

Département Renforcement de la Société Civile : Apporte un appui en formation, en analyses et  en structuration des organisations et des réseaux de la société civile pour qu’elle se professionnalise, renforce sa capacité de mobilisation et participe activement au processus de pacification durable, de renforcement de la bonne gouvernance et de démocratisation du pays en développant des alliances stratégiques au Nord et au Sud.

Département d’information et communication :

Développe et renforce les outils de communications du CENADEP. Collecte, à travers des outils de communications innovants, participatifs et accessibles, les informations auprès des communautés de base et auprès des partenaires techniques, politiques et financiers, pour les  diffuser auprès du public cible incluant les partenaires et les décideurs.

Département Administration et Finances : Assure que les ressources humaines, matérielles et financières sont gérées rationnellement à travers un personnel qualifié, motivé et outillé pour l’épanouissement du CENADEP et pour répondre aux défis qu’il s’est fixés.